Présentation de la consultante: Emmy Huvier

En environnement et en biologie dans un premier temps pour me spécialiser en écologie et éthologie* finalement.

Mon cursus m'a permis de travailler avec de nombreuses espèces, dans des domaines très divers, alliant généralement, protection de l'environnement et étude des comportements. 

Après l'obtention d'un master, c'est en tant que biologiste que j'ai pu travailler sur des thoniers senneurs**.  

Au contact de la faune marine de l'océan Indien, j'ai pu contribuer à sa connaissance scientifique et à son maintien. 

Mais la vie, doucement, m'a fait découvrir un autre chemin. Un destin tout autre semblait se dessiner et m'être destiné. La science avait encore tant à me révéler. Notamment que les capacités de mon enfance demandaient à nouveau à se réveiller. Que l'énergie, les vibrations qui m'animaient pouvaient, en faveur des animaux, être utilisées.

L'enfance... Cette phase où la pureté et l'innocence font de nous des êtres de conscience. 

Cette période où communiquer avec tout ce qui "est" est inné et exprimé. 

Cette époque où nous communiquons, sans modération à chaque fois que nous en avons l'occasion. 

Voilà l'essence qui a motivé mes choix d'orientation. Ceux de cet enfant intérieur qui redoutait de grandir par peur de perdre cette connexion. 

Cette unicité avec les animaux est pour nous tous un trésor à préserver. Et pour m'y atteler, c'est d'abord vers la science que je me suis tournée. 

Par des chemins détournés, je me suis doucement spécialisée. 

C'est ainsi que je compris que la communication animale pouvait être mon nouvel outil. Additionnée à mes compétences et connaissances en biologie et éthologie, il me parut évident qu'il ne pouvait en être autrement.

Alors, par le biais de livres tout d'abord, puis de formations en communication, j'ai appris à révéler ce potentiel inné dont nous sommes tous attribués.

Ma passion dévoilée, une partie de mon chemin de vie enfin trouvé,  j'ai ainsi pu, les années passants, faire entendre ma vocation et aiguiser mes capacités en communication. 

Au vu des résultats, des échanges enrichissants autant avec les animaux qu'avec leurs gardiens de l'instant, j'ai décidé de m'y adonner à plein temps.

C'est donc avec une gratitude infinie et un épanouissement sans cesse en renouvellement, que je pratique désormais la communication officiellement.  

Je m'applique donc dans ce nouvel environnement, d'apporter mon aide et mes conseils sans jugements en communiquant télépathiquement si besoin est, avec vos protégés. 

Et c'est avec Amour, compassion, joie et empathie que chaque jour m'est également permis d'apprendre auprès de vous et des animaux, les enseignements de la vie. 

Alors à vous tous, aux personnes qui me font confiance, aux animaux qui sont dans ma vie physiquement ou spirituellement ainsi qu'à ceux qui m'enseignent à distance, un grand MERCI.

Emmy. 

* Éthologie: Étude scientifique du comportement des espèces animales. 

** Thonier senneur: Navire de pêche au thon conçu pour la pêche à la senne.

© Marianne 

© Nathan Huvier

© Servane

Nathan, Belle, Polo.

Tortue géante d'Aldabra (Aldabrachelys gigantea).

Calinka

Études sur grands dauphins (Tursiops truncatus).