Si vous souhaitez faire appel à mes services, je vous propose de m'envoyer par mail ou courrier postal les renseignements suivants: 

Une fois toutes les informations reçues, je prendrai contact avec vous. Lors de cet échange, nous discuterons ensemble de vos attentes et je répondrai à vos interrogations sur le sujet si besoin est. Nous en profiterons également pour convenir ensemble des conditions de règlements.

A l'issue de cet entretien, vous pourrez bien sûr décider si oui ou non vous souhaitez poursuivre à mes côtés. 

Déroulement

Étape 1: Effectuer une demande de communication

Si vous préférez m'envoyer ces informations par courrier postal, s'il vous plait, appelez moi avant de sorte à vous assurer que je serai à mon domicile à cette période et que je puisse vous transmettre mon adresse. 

A l'issue de la communication, je reviendrai vers vous afin de convenir d'un rendez-vous téléphonique.  

Au cours de cet entretien, je vous ferai part des ressentis reçus durant la communication.

Je vous donnerai les détails de cette dernière et vous conseillerai au mieux sur la marche à suivre pour encrer les bénéfices de cet échange dans votre vie quotidienne. 

Sachez que cette étape est très importante. C'est en effet à ce stade que le travail d'équipe et les échanges quant à la subtilité des éléments reçus prennent tous leurs sens. 

Vous pouvez, lors de notre conversation vous munir d'un papier et d'un crayon afin de conserver par écrit chaque détail de la communication. 

Je peux également, si vous le désirez, vous fournir ultérieurement un compte rendu écrit moyennant un modeste supplément. 

- Une photo de qualité de votre animal (avec ses yeux visibles)

- Nom (de l'animal)..........................................................................................................

- Age: ..................................................................................................................................

- Sexe: ................................................................................................................................

- Brève explication du sujet qui vous préoccupe ..................................................

  (dont question(s) et message(s) à aborder lors de la communication si souhaité)

- Vos noms et prénoms: ...............................................................................................

- Adresse postale: ..........................................................................................................

- Téléphone(s): ................................................................................................................

- Email: ..............................................................................................................................

Étape 2: Entretien téléphonique 

Étape 3: Compte rendu 

© Emmy Huvier

Calinka.

Avant propos. 

Aussi, il peut s'avérer nécessaire d'effectuer plusieurs communications mais également de solliciter l'aides d'autres professionnels. 

Sachez également que plus un comportement ou une situation se sont installés dans le temps, plus il y aura besoin de temps et d'interventions pour pouvoir apaiser et faire évoluer positivement la situation. 

Face à ce constat, il est important de souligner que le consultant ou la consultante en communication animale n'est pas soumis à une obligation de résultat. Son travail est avant tout de vous aider à éclairer la situation sous un jour nouveau, de vous conseiller, guider et vous aider ainsi que votre animal au mieux de ses capacités. Conscient des limites incombant à cette pratique, le consultant ne peut donc garantir un résultat à cent pour cent. 

Attention! En cas de problème comportemental ou physique grave, il est indispensable que vétérinaire et comportementaliste soient consultés en PRIORITÉ, la communication animale ne substituant à aucun de ces deux métiers. 

Il est capital d'avoir à l'esprit que la communication animale vous permettra de comprendre les raisons pour lesquelles votre animal agit de telle façon, adopte tel comportement, pourquoi il développe tel problème ainsi que sa vision des choses par rapport à son état actuel. Dans ce contexte, des solutions et alternatives peuvent être soulevées mais cette pratique ne peut en aucun cas garantir de régler définitivement le problème énoncé. En effet, comme tout être vivant, l'animal ayant son libre arbitre, il est en droit d'accepter ou de refuser de suivre les conseils proposés. Ainsi, la communication bien qu'étant un excellent outil, elle possède également ses limites.

Oliver.

© Emmy Huvier